SECURITE

Durant toute la durée de nos chantiers, toutes les règles de sécurité (clôtures, chaussures, casque, harnais…etc.), signalisation et autres sont  respectées.

Chaque membre du personnel a pris connaissance des consignes de sécurité qui sont affichées sur les tableaux d’affichage, au siège, au dock et sur les chantiers.

Il a pris connaissance de la gravité des conséquences possibles de leur non-respect.

Il est interdit :
– de travailler sur une machine sans prendre connaissance des consignes de fonctionnement
– de mettre en route des machines en cours de dépannage
– de procéder à une réparation ou à un démontage sans autorisation
– de contrarier le jeu des dispositifs de sécurité placé sur les machines
– de transformer ou bricoler du matériel électrique et leur fil d’alimentation

Il convient d’aviser le supérieur hiérarchique de toute défaillance ou défectuosité qui pourrait être constaté sur le matériel quel qu’il soit (engins, machines, étais, banches…..)

Chaque salarié doit prendre soin de sa sécurité et de sa santé et de celles de ses collègues de travail.

Il est interdit de manipuler les matériels de secours (extincteurs…) en dehors de leur utilisation normale et d’en rendre l’accès difficile.

Tout accident, même léger, survenu au cours du travail (ou du trajet) doit être porté à la connaissance du chef hiérarchique de l’intéressé le plus rapidement possible.

Le personnel est tenu de se soumettre aux visites médicales obligatoires périodiques ainsi qu’aux visites médicales d’embauche et de reprise.

Tout le personnel travaillant dans les chantiers ou le dock doit :

– porter les E.P.I. (Equipements de Protection Individuelle) adéquats : chaussures, casques, gants, masques, tenues de travail, bottes, protections auditives, lunettes de protection
– installer et utiliser toutes les protections collectives mises à sa disposition conformément à leurs conceptions : garde-corps, échafaudages, tréteaux, P.I.R. (Plate-forme Individuelle Roulante), P.T.E. (Plate-forme de Travail en Encorbellement), etc…
– utiliser le matériel comme il se doit et respecter les procédures prévues à cet effet tel que, sans être exhaustif : les banches avec contre poids, étais, garde-corps latéraux et frontaux, les échelles, les élingues, etc…
– respecter toutes les consignes données telles que, sans être exhaustif : rangement et propreté du chantier, respect des aires de stockage et des voies de circulation, utilisation des bennes pour les déchets, etc…
– plus généralement respecter toutes les mesures à prendre et à mettre en œuvre pour assurer sa sécurité et celle des autres

Les Equipements de Protection Individuelle (EPI)
Nous équipons notre personnel en casque, gants et chaussures de sécurité dès leur embauche.
Nous leur remettons également des équipements de protection complémentaire suivant leur poste de travail (lunettes, masques…) et des tenues de travail (pantalons, vestes…).

pictossecurite

Les Equipements de Protection Collectif
Il est mis à disposition du personnel des garde-corps, échafaudages, tréteaux, P.I.R. (Plate-forme Individuelle Roulante), P.T.E. (Plate-forme de Travail en Encorbellement), etc…

equipementprotection